29 et 30 novembre 2021
Au Carré à Saint-Cloud
3bis rue d'Orléans
De 20h30 à 21h30
Vous ne recevrez pas de confirmation après votre inscription, ne vous inquiétez pas, c'est normal, mais nous avons bien toutes les inscriptions.
Vous serez sollicitez le soir de la représentation pour aider les chrétiens d'Alep.
Complet les deux soirées ! Merci !
Résumé du spectacle :
Autrefois musulman pratiquant, Mehdi est aujourd'hui catholique et comédien dans des milieux ultras progressistes et athées. Ce n'est pas toujours évident !
De l’islam à sa conversion au catholicisme en passant par le protestantisme, Mehdi a fait de la question de Dieu une (en)quête obsédante. Dans ce seul en scène qui sort des sentiers battus et du politiquement correct Mehdi revient avec humour sur son étonnant parcours spirituel mais aussi sur son enfance stéphanoise dans une famille d’origine algérienne, son expérience dans la délinquance puis sa carrière de comédien formé à la Manufacture, Haute école de théâtre de Lausanne travaillant dans un milieu progressiste et athée. Tout le monde en prends pour son grade dans cet exercice de style tonique et réconfortant qui nous prouve qu’armé d’un bon texte on peut décidément rire de tout.
Critiques :
TÉLÉRAMA
« Au départ, j'avais pensé appeler mon spectacle “Apostat”…, mais je ne suis pas fou ! » Ainsi commence le tout premier seul-en-scène de Mehdi Djaadi. Car le coming-00out de ce comédien de cinéma et de théâtre n'est pas sexuel, mais bien spirituel. Il y raconte avec simplicité et une drôlerie naturelle sa vie hors-norme, son parcours de musulman né de parents algériens, ex-délinquant, aujourd'hui converti au catholicisme, en passant par le protestantisme. Un sujet qui, mal amené, pourrait être inflammable. Mais le spectacle de Mehdi Djaadi, loin des clichés, transpire l'optimisme, la bienveillance et la sincérité. Ce comédien au charisme solaire et aux punchlines déjà bien senties nous prouve qu'armé d'un bon texte, on peut tout dire sur scène. Un pur bonheur."
LA PROVENCE
-
LUNDI 19/07/2021 à 17H16 - Mis à jour à 17H18
-
| AVIGNON
"A Avignon, il y a de beaux spectacles, des spectacles intelligents ou drôles (ou les deux), des spectacles émouvants, des spectacles époustouflants… mais un one-man-show comme celui de Mehdi Djaadi ? Il n’y en a pas deux. Il est unique, vraiment. C’est un spectacle extra-ordinaire, littéralement. Et on a adoré.
Mehdi, français d’origine algérienne et musulman, est devenu Mehdi-Emmanuel, catholique, humoriste et comédien.
Ce qu’il y a de bon dans son spectacle ? Sa sincérité, son sens critique teinté de bienveillance, son humour bien sûr, et son parcours surtout. Parce que si la forme est fabuleuse (Mehdi est un super comédien), c’est le fond qui nous touche c’est ce qu’il a vécu… sa recherche de la vérité (une quête pas vraiment en ligne droite), sa ténacité, sa confiance.
Mais je crains de mal le décrire. Allez le voir plutôt. C’est génial! Et parlez-en ensuite : vous ne serez pas déçu des conversations qui émergent."