2018/2019
Financer des
micro-entreprises de femmes à Alep
Notre association vient en aide à des mères de famille qui n’ont plus de moyens de subsistance à cause la guerre. Elles ont perdu leur mari, leur frère, leur père et ont toute une famille à faire vivre.
A ce jour, en septembre 2018, 12 projets ont pu être financés : 6 ateliers de coiffure à domicile, 2 couturières, 2 cuisinières pâtissières, 1 mini-épicerie et 1 vendeuse d’artisanat traditionnel.
​
Avec le concours de l’association orthodoxe Liqaa (Rencontre Orthodoxe), nous avons pu remettre au père Georges Masri, prêtre catholique grec melkite, adjoint de l’archevêque d’Alep, des fonds destinés au financement de ces micro-entreprises.
Notre représentante à Alep, Soha, accompagne le père George dans le choix des familles les plus nécessiteuses et emmène chacune faire ses achats.
Financer des
micro-Projets
des Maristes Bleus
​
Création d'une boutique : avant notre financement.
Après, ce projet fera vivre deux familles.
"Le défi actuel (en 2018), est d’abord d’éduquer les personnes à devenir indépendantes, à se mettre debout sans compter sur les autres et ensuite aider les personnes et les familles à trouver un emploi ou à créer leur propre business pour pouvoir vivre avec dignité. Ceci pour rendre les familles financièrement indépendantes des aides reçues pendant plus de 5 ans, pour encourager les jeunes, surtout chrétiens, à rester au pays et enfin pour participer à la reconstruction de la Syrie" dixit Nabil Antaki (médecin à Alep et membre des Maristes Bleus).
Notre association finance depuis 2015 des projets des Maristes Bleus, aujourd'hui en 2018, alors que la situation a changé, Solidarité Chrétiens d'Orient accompagne les chrétiens meurtris par la guerre et les aide à rester en Syrie.
​